Confirmations 2017 (2)

Confirmation à Pélissanne

13 jeunes ont été confirmés par Mgr Dufour. A eux qui confirmaient leurs promesses de baptême, il a fait, pendant son homélie, une catéchèse sur le baptême, en leur rappelant que c’est la porte d’entrée dans le royaume de Dieu. Puis à son habitude, après les avoir oints de Saint Chrême, il les a exhortés à ne jamais laisser l’Esprit Saint au chômage!

C’était un très beau groupe de jeunes. Convaincus de leur démarche, rayonnants de joie, spontanément, à la sortie de l’église, sur le parvis, ils ont entonné des chants , à la grande joie de toute la communauté.

Une adulte s’est ajoutée à la confirmation des jeunes ce samedi 17 juin à Pélissanne. Il s’agit d’une paroissienne bien connue! Janet BARTISSOL! D’origine protestante, elle fait partie de longue date de notre communauté mais elle a exprimé le besoin de signifier par une entrée officielle sa participation à la communion catholique. Etant déjà baptisée, elle avait célébrée une confirmation protestante. La voilà maintenant confirmée selon le sacrement catholique.

Janet anime les chants à la messe tous les dimanches matins et organise le café paroissial. Elle va aussi désormais s’investir dans l’équipe d’Aumônerie du Centre de Détention de Salon.

A la suite de cette célébration, il y a eu un apéritif paroissial autour de Mgr Dufour et des jeunes confirmés.

Diapositive1 Diapositive2 Diapositive3 Diapositive4 Diapositive5 Diapositive6 Diapositive7 Diapositive8 Diapositive9 Diapositive10 Diapositive11IMG_4986