Fête paroissiale du 18 juin

Fête paroissiale à la chapelle Saint Martin du Sonnaillet, le dimanche 18 juin

En ce jour de la Fête du Saint Sacrement, appelée autrefois Fête-Dieu, nous nous sommes retrouvés, paroissiens des 4 clochers, autour de la chapelle Saint Martin du Sonnaillet. A l’ombre des chênes, accompagnés par le chant des cigales, nous avons médité et vécu pleinement ce à quoi les textes du jour nous invitent: le partage du Pain et Vin, du Corps et du Sang du Christ. Nous avons expérimenté que la présence de Dieu et du Christ est «présence réelle» en permanence et en toutes choses, mais présence particulièrement efficace, opérationnelle en nous quand nous acceptons de nous réunir, de faire un, en son nom.

Après la messe, la tombola a été tirée, puis chacun s’est installé pour un repas champêtre. Ce fut l’occasion de belles discussions et de belles rencontres.

IMG_320820170618_132747