De jeunes Pélissannais au Pélé VTT

Des jeunes de notre Unité Pastorale ont profité de l’été pour se ressourcer et approfondir leur foi.,en camp scout, en camp MeJ, lors du Pélé VTT ou lors d’une session Jeunes de Paray-le-Monial.Voici quelques témoignages.

Plusieurs jeunes Pélissannais et Pélissannaises ont participé à la 4ème édition du Pélé VTT qui a rassemblé plus de 170 personnes venues de tout le diocèse. Le journal « La Provence » s’en est fait l’écho : voici quelques extraits des articles parus :

« Chaque année en cette fin d’août, le pèlerinage reste une aventure exaltante où chacun a une place à occuper tout en respectant les consignes qui sont données par l’équipe d’encadrement dirigée par Pierre Dallamagne. La logistique et l’intendance sont prises en charge par de nombreux bénévoles réunis dans une charte du pèlerin qui reste avant tout une aventure d’église faite de méditations et de prières.

Après leur départ de Saint Etienne du Grès, les jeunes pèlerins ont établi leur premier camp le lundi 21 août à Raphèle les Arles, avant de rejoindre le lendemain le petit Castelet où ils ont pu rencontrer les Sœurs de la Visitation et visiter le tombeau de Sainte Marthe à Tarascon. Mercredi ils ont pédalé jusqu’à Rognonas et ont participé le soir à une veillée de réconciliation. Ils sont passés ensuite par Paluds-de-Noves avant de rejoindre Orgon. Là, la messe de clôture a été célébrée par notre archevêque Monseigneur Dufour, en présence des familles et amis.

Pour le co-directeur du Pélé VTT 13, Laurent Vasquez, « ce qui fait la réussite de ce pélé, c’est la joie de se mettre au service, de partager, de vivre en gratuité, en recherchant la présence du Seigneur à travers la rencontre. De nombreux temps spirituels sont proposés ; certains découvrent ou redécouvrent la foi. Assurément, pour tout éducateur que nous sommes, cela met en lumière les richesses de la jeunesse et donc l’obligation de porter un regard positif sur eux ! Enfin, le Pélé VTT joue un rôle fédérateur en créant une chaîne de solidarité et de prière entre les communautés au sein de notre diocèse. » »