Centenaire Fatima

Centenaire de la dernière apparition à Fatima

Vendredi 13 octobre, à 18h30, plusieurs dizaines de paroissiens se sont retrouvés à l’église de Pelissanne pour commémorer le centenaire de la dernière apparition de La Vierge à Fatima.

Cette date est une date particulièrement marquante car un phénomène défiant les lois connues de la nature se produisit : le miracle du soleil.

La Vierge Marie a délivré ce jour-là le message suivant aux trois petits voyants:

« Je suis Notre Dame du Rosaire. Je désire en ce lieu une chapelle en mon honneur.  Continuez de réciter le chapelet tous les jours.  Il faut que les hommes se corrigent, qu’ils demandent pardon de leurs péchés ! Qu’ils n’offensent plus Notre Seigneur qui est déjà trop offensé !  »

La célébration s’est ouverte par un chant qui rend grâce à Dieu pour la Vierge Marie. Puis les participants ont entonné l’Ave Maria de Fatima  avant d’écouter le récit de l’apparition de la Vierge en ce 13 octobre 1917. Pour accéder à la demande de la Vierge, un chapelet a ensuite été récité: il s’agissait des mystères douloureux, avec les méditations du Pape François. Pour terminer, toute l’assemblée a repris en chœur l’acte de consécration à Marie, rédigé par le pape François lors de sa visite à Fatima le 13 octobre 2013, et a chanté le Salve Regina.

Voir ci-dessous le diaporama qui a accompagné cette célébration.

13 octobre