Fête paroissiale

Fête paroissiale du 1er juillet 2018Cliquer sur la photo pour voir tout le diaporama

Le zoo ! Lieu un peu insolite pour une fête paroissiale, mais les paroissiens des 4 clochers ont répondu présents et se sont retrouvés plus de 250 autour du père Thierry et du père Mathurin, tout fraichement arrivé du Bénin.

La messe s’est déroulée dans le lodge, au milieu des animaux !

Un grand merci à Mme Pons, directrice du zoo, qui a si généreusement mis à notre disposition cette vaste et belle salle.

Lors de cette messe, le père Thierry a célébré le baptême de la petite Mia qui gardera sans nul doute un souvenir vivace de cette journée.

Le texte de l’évangile du jour (Marc, 5, 21-43) de la guérison de la femme hémorroïsse et de la fille de Jaïrenous invitait à méditer sur notre foi :

« Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans… ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement. Elle se disait en effet : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait: « Qui a touché mes vêtements ? (…) Alors la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »

(…) « Il entre et leur dit :« Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L’enfant n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui étaient avec lui ; puis il pénètre là où reposait l’enfant. Il saisit la main de l’enfant, et lui dit (…): « Jeune fille, je te le dis, lève-toi!» Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher. »

Le père Thierry nous a invités, à l’issue de son homélie, à échanger, les uns avec les autres, sur une expérience de foi, à témoigner d’un moment précis où notre foi a bouleversé notre vie.

La messe s’est terminée en chanson avec les enfants de l’éveil à la foi, qui ont mimé et repris en chœur, avec Cécile M. et Thierry C., leur chant de rassemblement : « L’amour de Dieu est grand comme ça ».

L’Amour de Dieu est grand comme ça  est grand comme ça, est grand comme ça ! Il est pour toi, il est pour moi, alléluia !

1- Que je sois assis, que je sois debout en train de sourire, en train de pleurer, Dieu me regarde et il m’aime comme ça !

2- Quand je joue au foot ou bien du piano, Que je gratte la guitare ou bien fais dodo, Dieu me regarde et il m’aime comme ça

3- Si je fais une bêtise, je ne dois pas la cacher mais de tout mon coeur, demander pardon;  Dieu me regarde et il m’aime comme ça !

4- Que je sois petit ou déjà très grand Je peux aimer Dieu, lui offrir mon coeur ; Dieu me regarde et il m’aime comme ça !

Après la messe, tout le monde a pu se rafraichir et partager un apéritif, avant le tirage de la tombola dont le gros lot un ordinateur portable a été gagné par Madame Mathilde Kircher

La journée s’est poursuivie par un pique-nique et la visite libre du zoo, pour le plus grand bonheur des très nombreux enfants et de leurs familles.